Fonctionnaires

Vous êtes un fonctionnaire, agent de la fonction publique, titulaire ou non, ouvrier d’État, contractuel ? Harmonie Mutuelles vous accompagne et vous propose une couverture santé et des garanties de prévoyance adaptées à vos besoins.

Ministère de la Défense, Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), Météo-France, ministère de l’Agriculture et Haras nationaux, Agence de Services et de Paiement (ASP), Office pour le Développement de l’Économie Agricole des Départements d’Outre-Mer (ODEADOM), Institut National des Appellations d’Origine et de qualité (INAO), sont autant d’organismes qui nous font confiance pour protéger efficacement leurs agents.
La MNAM et la SMAR, mutuelles de fonctionnaires, sont « référencées » respectivement dans les ministères de la Défense et de l’Agriculture et Haras nationaux.

Spécialistes de la santé et de la prévoyance, les mutuelles qui composent Harmonie Mutuelles mettent la protection des personnes au cœur de leurs métiers.

Qu’il s’agisse ou non de l’offre « référencée », les prestations que nous vous proposons viennent compléter les remboursements du régime obligatoire.
Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, nos offres vous mettent à l’abri, vous et votre famille, des difficultés financières engendrées par les aléas que réserve parfois l’existence.

Une complémentaire santé de qualité

  • Des remboursements performants
  • Plusieurs niveaux de protection pour répondre à chaque situation
  • Des prestations modernes (médecines douces, implants, chirurgie laser myopie…)

Des garanties de prévoyance renforcées et adaptées

Pour faire face aux aléas de la vie et ne pas laisser vos proches en difficulté financière (arrêt de travail, invalidité, décès, dépendance, couverture des primes, rente de survie…).

Des services et prestations sociales sans cotisation supplémentaire

Assistance à domicile, caution solidaire et assurance de prêt immobilier, priorité santé mutualiste, entraide…

Des cotisations justes et équitables

Parce que les mutuelles d’Harmonie Mutuelles connaissent parfaitement les agents de la fonction publique, nos offres sont adaptées aux attentes des fonctionnaires, et ce dans le respect des valeurs mutualistes.

Qu’est-ce que le référencement?

Il s’agit d’un partenariat contractuel passé entre les complémentaires santé et l’Etat, voulu par la Commission européenne pour faire jouer la concurrence. N’importe quel organisme peut donc proposer une offre à un employeur public qui répond aux orientations du décret du 21 septembre 2007, aux 6 arrêtés pris pour son application et au cahier des charges défini par l’employeur via un appel d’offres.
Le référencement s’inscrit dans le cadre de la mise en place des nouvelles règles de participation des employeurs de la Fonction publique d’État au financement de la couverture sociale complémentaire de leurs agents.